Retour à la page d'accueil  Ajouter aux favoris  Recommander à un ami  - Vous êtes ici : accueil > casques bleus
 CASQUES BLEUS, NATIONS UNIES, MILITAIRES...

Vous êtes ou avez été Casque Bleu sous l'égide des Nations Unies et avez participé à une mission extérieure (OPEX) :

Vous avez droit à un dispositif qui vous est EXCLUSIVEMENT réservé : la Retraite Mutualiste du Combattant. Vous pouvez économiser jusqu'à 25 000 € d'impôts tout en vous constituant un complément de retraite défiscalisé et un capital transmissible à vos héritiers hors droits de succession.

Conformément aux engagements internationaux de la France, de nombreux soldats casques bleus français sont partis sur les théâtres d'opérations extérieures sous l'égide de l'ONU : Côte d'Ivoire (ONUCI), Kosovo (MINUK), Liban (FINUL), République Centrafricaine et Tchad (MINURCAT, EUFOR), etc...

La France est actuellement présente dans 8 opérations de maintien de la paix des Nations Unies, ce qui représente plus de 1600 personnels (militaires, policiers civils et observateurs militaires).

 

nations unies

Dès 90 jours de présence à l'une des opérations répertoriées dans les dates réglementaires, vous avez droit à la Retraite Mutualiste du Combattant.

CASQUES BLEUS, MILITAIRES ...
Force de maintien de la paix des Nations Unies :
Si vous avez participé à l'une de ces opérations, vous êtes concernés.
Renseignez-vous sur vos droits (Retraite Mutualiste du Combattant, Carte du Combattant, Titre de Reconnaissance de la Nation...)

CASQUES BLEUS - NATIONS UNIES - RETRAITE MUTUALISTE DU COMBATTANT

Demandez une analyse de votre situation en validant le formulaire ci-dessous !
 

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi "Informatiques et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : Mutuelle Epargne Retraite - 17 rue de la Victoire - 69003 Lyon
  Glossaire      Plan du site      Qui sommes-nous      Liens      Mentions légales